Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOLEDAD ou la recherche d'une vie...
SOLEDAD ou la recherche d'une vie...
Publicité
SOLEDAD ou la recherche d'une vie...
8 novembre 2007

ben je fais un recap

Alors j'ai decidé de faire un point et de structuré un peu mon blog!

Je ferais donc mon suivi de l'anneau et de mes états d'âmes

Alors pour tout remettre dans le contexte voici tout d'abord qq indication a connaitre :

Alors

Classification Indice de masse corporelle (kg/m2) Risques de maladies
Maigreur Moins de 18,5 Accrus
Poids santé 18,5 à 24,9 Faibles
Embonpoint 25,0 à 29,9 Accrus
Obésité, classe 1 30,0 à 34,9 Élevés
Obésité, classe 2 35,0 à 39,9 Très élevés
Obésité, classe 3 (obésité morbide) 40 ou plus Extrêmement élevés

(moi je me trouve dans cette categorie pour le moment)

Mais l'Imc qu'est ce que c'est?

L’indice de masse corporelle permet d’estimer la quantité de masse grasse de l’organisme à partir du poids et de la taille.
L’indice de masse corporelle est le rapport du poids (exprimé en Kg) sur le carré de la taille (exprimée en mètre).
 

Attention : l'interprétation de cette formule est applicable chez l’adulte de 18 à 65 ans. Elle n’est pas valable chez l’enfant, la femme enceinte ou certaines personnes très musclée.

Donc si on fait les calculs pour moi cela donne 103.4 Kg avant l'opération pour 147 cm soit 1m47

103.4/(147*147)²= 47.9

Cela devient une urgence pour moi il faut que je reagisse!!

Comment la calculer?

L’indice de masse corporelle se calcule avec une formule mathématique simple :
IMC = poids/taille2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité