Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOLEDAD ou la recherche d'une vie...
SOLEDAD ou la recherche d'une vie...
Publicité
SOLEDAD ou la recherche d'une vie...
15 février 2007

CATASTROPHE!!!!!!!!!

NEWS

Alors voilà mon seminaire a PARIS a été une catastrophe!!!!!!! comme d'hab que des pbs à la hauteur de ce qui m'était arrivé en Angleterre mais ça c'est une autre histoire!!!!!!!!

Le principe était simple 47 personnes (Chef de centre + STAFF) doivent se reunir a PARIS GARE DE LYON, chacun partant de sa gare de départ jusqu'a Paris. Une fois a PARIS je recuppere tous le monde et direction le car ( a proximiter de la gare) qui devaient nous amener au siege! Raison pour laquel mon numero de portable a été difuser a toute la region afin de me prevenir d eventuel retard et a moi de gerer le tout!!!Tous est synchroniser avec 10 min de timming entre chaque pour un petit retard eventuel mais en fait........ voilà comment tous se déroulas :

ETOILES

Je commence :

Voilà une semaine que les infos nous "bassine" avec l'arrivée de la neige!!!!!!! et le jour "J" ou je dois partir de la neige de partout les gens qui ne savent plus roulés etc!!!!!!! Mais l'éxitation était a son comble malgré tout j'avais amener de quoi lire de quoi faire des mots croisés (une de mes passions) de quoi regarder des dvd dans le train (je me suis acheter le mois dernier un lecteur DVD portable pour la voiture le train etc...), j'étais super équipé et super excité de reunir tous le monde etc.... tout le monde m'attendais je devais tout gérer!! j'adore ça!!

mangas_17

Alors voilà Laurent qui part en formation sur Fontaine me depose a la gare de Givors en passant. Heure d'arrivée a la gare 5h40 mais mon train n'était pas avant 6h44 alors je "m'arme de patience". un train se presente sur le quai en face de moi, mais je ne vois pas ou est la descente d'escalier pour me rendre au quai, et puis mon train est dans une heure je suis pas présse de plus je n'ai pas compris si c'était un train pour perrache ou part dieu alors je patiente et prefere prendre celui qui est prevue! D'un coup je reçois un premier appel de delphine Chef de centre a annecy, elle m'annonce que son train est annulée et quel doit en prendre un pour chambery puis aix puis arrivé sur lyon.. Dans ma tête je me dis la pauvre toute seule si tôt déjà des galeres mais c'était sans compter sur les miennes!!!!!!!!

mini_cartoons018

Appel ensuite des chefs de centre de St etienne, bonnefonds, et du puy en velay pareil ils m'annoncent que le train a été supprimer mais j'avais pas tout compris tout de suite que cela allais m'affecter.... et en effet arrivé à 6h35 j'entends que mon train de 6h 44 (qui part de St etienne!! voila pourquoi cela me concernait!!) a plus de 1h00 de retard mais je pouvais pas mon train était à 7h30 a lyon Part dieu pour une arrivée à9h45 a Paris et je devais retrouver tous le monde m'occuper du transfert!!!!!! du bus!! du trajet!! Je decide donc de partir de la gare a pied jusqu'a chez moi soit 45 min en marchan trankilement!! tout en appelant différents taxis je me hatais au pire de rentrer chez moi pour prendre la voiture même si j'avais la trouile de conduire sur la neige, raison pour laquelle j'avais choisi de prendre le train, car je paniquais rien qu'a l'idée de conduire sous avec ce sale temps de merde.. bref je cours je cours avec ma valise trolley je pete mon talon mais j'avance j'avance quand meme, depart donc de la gare de givors a 6h40 arrivée chez moi à 7H00 et j'ai jamais couru autant!!!!!!! avec cette putain de valise!! mon sac a main mon billet de train et tout et tout!!!!! bref arrivé a la maison impossible d'ouvrir la porte de la voiture!!!!!!impossible je monte chercher de l'eau a la maison (je sais c'est pas intelligent mais bon j'avais pas le temps de reflechir correctement) je redescend en courant je met l'eau de partout sur la portiere, j'arrive enfin a l'ouvrir!ouf mais cela ne s'arrete pas la impossible de faire demarrer la voiture!! faut dire que toute la semaine j'avais galerer mais la c'etait la totale! desesperer j'appelle  les parents de mon amie Maud qui vivent a grigny comme moi!!! mais pas de reponse alors j'appelle Maud en esperant qu'elle soit aussi sur grigny pas de bol elle me repond que non mais me propose de rappeler elle meme ces parents je n'ose y croire avec tous ce qui c'est passer il est deja 7h10 mais je patiente!!

Entre temps appel de Annich ma RRH qui  m'informe que le train à 10 min de retard je suis comme une dingue et croise les doigts le pere de Maud arrive enfin 7H15 je suis comme une dingue on va y arriver!!!!!!!!! mais c'était sans compter sur une averse de neige un peu plus importante!!!!!!! les boules, appelle d'annick a nouveau 5 min de retard de plus!!!!! parfait j'arrive a l'entree pietonne de Vivier merle je vais y arriver je remercie le pere de Maud et court prendre le train! appelle d'annick une nouvelle fois!!!!!!! tous s'écroule le TGV viens de partir!!!!!!!!!!!! alors je tente de trouver un autre train! le prochain ne pars pas avant 10H00 (heure a laquelle je devais arriver a peu pres! je craque, je vais craquer!!!!!!!) c'est pas possible!!!!!

SMILEY_PLEUR

Je m'installe a un café histoire de boire tranquil et de me détendre!! que vont penser mes superieurs!! je suis vraiment trop nulle!! je crois que je me suis insulter une paire de fois!! mais cela n'a rien changer je suis toujours dans la galere!!!! les chefs de centre des st etienne et du puy me rappellent!!!!!! ils sont a la gare de lyon part dieu je n'ose y croire je ne suis donc plus toute seul je tente de les rejoindre meme pour ça c'est la mission on etait chacun dans des cafes qui portait le meme nom, ce que nous ignorions c'est qu'ils sont a l'opposé l'un de l'autre. je cours les rejoindre. Voilà on est tous ensemble on parle de chose et d'autre quand christophe m'annonce que leur train part dans 15min!!! mais c'est pas possible me dis je le prochain train ne part pas avant 10h !! je comprends donc que la guichetiere ma refilé n'importe quoi et cour a nouveau avec Fabrice pour prendre un billet comme eux soit un depart pour 9h. Ok j'ai le billet je suis avec trois gars il peut plus rien m'arriver enfin c'est ce que je croyais.........

titeuf

Voilà la gare annonce le train!! je me depeche pensant que les autres suivraient!!!!!!! mais en me retournant (lors du compostage du billet) je me rends compte que sur les 3 un seul me suit!!!!!!!!!! c'est quand même dingue ça je devais en gérer 40 et du coup j'en ai que 3 a gerer et j'en perd dejà 2!!!!!!!!! je commence un peter un cable et a gueuler dans la gare!!!"Stéphane! Fabrice "m'aniez vous!!!!!" Christophe bien sage était en train de composter son billet comprenant ma detresse de se ratage complet d'organisation du a la neige qui franchement me gave!!!!!!!!!!! Les deux comperes arrivent trankilemen! "Atten marjo on allait pas jeté notre café!!! "J'en revenais pas ils étaient pas enchantés d'y aller mais moi non plus!! ils pourraient faire un effort pour moi!!!!!!!

Voilà on arrive sur le quai chacun prend "sa voiture" ils étaient tous les 3 à la voiture n°16 et moi à la 8!! Ils voulaient rester avec moi (croyant certainement que je ne m'en sortirais pas) mais je les ais laisser en leur disant que de toutes façon j'allais pas m perdre dans le train et qu'on s'attendrais sur le quai a paris!

ok vendu tous le monde s'installe! ce qui est "ballo" pour moi c'est que ma place était deja attribué mais bon j'en trouve une quand même!!!!!!!! j'avais emmené avec moi de quoi matter des films pendant le trajets et j'avais meme penser a amener des comedies tellement que je me sais stréssé!!!! genre les bronzés etc...mais a peine installé je me rends compte que j'avais je ne sais pas combien de messages!!!! je commence a les ecouter un par un!!!!!!! les boules tous le monde arrivent en retard a Paris je devais donc prevenir clotilde.

Voilà j'appelle clotilde afin de la prevenir, depuis 5h00 du matin j'avais deja reçu plus de 20 messages ou appels me confirmant un retard eventuel, evaluer de 30 min a 2h00, ce qui, soyons honnete m'arrangeais je pensais encore pouvoir rattraper le coup en recupperant tous le monde!!

papillons_3

Je sens que clotilde est contrarié au telephone et qu'elle aurait certainement aimé que je me demmerde mieux mais bon on choisi pas les galeres!!!!! BREF mon train s'arrete !!!!!!!! mais que ce passe t il c'est pas possible!! j'aurais pu arrivé avec 1 h00 de retard seulement!!! heure a laquelle tout le monde arriverais a peu pres!!!!!!!! mais que ce passe t'il!!! le train devant nous a un pb de batterie et a du s'arreter nous devons donc en faire de même et patienter!!! les appels fusent j'arrete pas d'en reçevoir tous le monde est dans la galere et s'inquiete!!! ça casse les c....." a tous le monde j'ai presque plus de batterie sur mon ptb, heuresement pour une fois j'avais fais la "brune" et amener mes 3 portable afin d'avoir assez de baterie!!!! heureusement d'ailleurs car a peine 10h30 je met deja la 2eme batterie!!

Bref tous serait trrop long a expliqué les différents appels etc en tout cas nous sommes arrivés a Paris gare de lyon a 12h00 le bus est partis sans nous mais tout le monde a pu le prendre, sauf delphine cdc de annecy

Nous voila donc tous les 5 dans la meme merde et se demerder a aller jusqu'au siege!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je pense que j'arrive petit à petit à te comprendre, ah... il m'en faudra du temps !<br /> Je le sais mais je suis si fière de faire partie de tes amies, non non pas de celles qu'on laisse sur une photo qu'on balance 10 ans après, celles qui font partie de toi, qui t'aiment pour celle que tu es, et tu ne le sais peut être pas, mais je t'aime, sincèrement, non pas comme ta famille, ni comme "Y", mais comme une personne qui si y a pas de nouvelles s'inquiète, tu me manques souvent !!! Nous en avons traversé des sentiers battus, on en a vu des histoires d'amour, bonnes et mauvaises... mais la vie est faite que chacun trouve son bonheur quelque part. Je te sens heureuse aujourd'hui avec des projets à concrétiser, mais dis-toi que même quand tu les réaliseras tous tes rêves, tu seras tjs mécontente, insatisfaite... Tu es comme ça, ne t'en veux pas à toi-même c'est ta nature, et j'ai remarqué que tes soeurs sont comme toi, vous vous ressemblez c'est dingue (MM et MM, petites soeurs de Mo, je ne vous juge pas !!! Je ne suis pas comme ça, vous pouvez le demander à votre soeur, j'essaie juste d'aider Mo, de la comprendre!!! D'ailleurs on ne se connait pas bien mais je vous fais de gros bisous et Kiss à MM en angleterre).<br /> Mo, on a tellement envie de réussir nos vies, qu'on se prend la tete avec le regard des autres, la vie est comme elle est, tu sais ma grand-mère dit tjs "il faut tout prendre", elle a 83 ans, tu sais elle en a vu des horreurs... et elle sait ce qu'est la vie dure.<br /> Chacun a ses problèmes, souvent ils paraissent peu importants pour les autres et toi ça te bouffe à l'intérieur... Dis-toi dans ces moments que tu as tes soeurs et tes amies. On est là !!!<br /> Nous on ne te jugera pas et tu le sais, tu es comme tu es et on t'adore tel quel ! Ne t'enferme plus dans ton monde où tout est si noir, "Y" t'aime et je pense qu'il est très sincère... Ne le punis pas des histoires passées, il n'y est pour rien, il ne demande qu'à aimer et être aimé. Tuas besoin de donner cet amour et de recevoir celui qu'il te donne, bats toi pour toi et pour lui, ce n'est pas la meme personne que tu as avec toi (je parle de l'autre con!) Ils ne sont pas tous pareils c'est pas vrai... Certains s'amusent d'autres sont sérieux et encore d'autres ne savent pas si prendre avec les gonzesses... On est difficiles aussi, il faut dire ! Alors quand la vie te donne un petit truc, ne te dis pas "mouais j'aurais pu avoir mieux, et pkoi j'ai pas mieux, parce que je suis comme ci..." non non dis-toi "je le prends et je vous emmerde" ! c'est comme ça que psychiquement t'avances. C'est pas facile, je te l'accorde.. mais merde la vie vaut la peine d'être vécue ! ne te prends pas la tete avec des petites choses, tu vas pourrir ta vie sinon... tu veux un BB, fais le (bon ok il faut etre 2!) mais ce que je veux dire c'est que les gens n'ont pas à te juger, tu as 25 ans !! tu n'en as pas 18 ! vis ta vie ! C'est sûr on se marre ensembl, mais je remarque que tu ne me parles pas de toutes ces choses qui te bouffent, t'en fait juste allusion.. Parle moi Mo ! Je suis aussi une oreille et une épaule, si on ne peut pas s'entraider... C'est qu'on n'est pas de vraies cops, chose que je refuse de croire !!! Faudra se faire un truc rien que toutes les 4 et qu'on se parle... On en a besoin aussi !<br /> Allez ma Mo, c'est la première fois que je te parle et j'ai déjà utilisé toutes les lignes du commentaire... N'oublie surtout pas que je t'aime et que je ne pourrais être plus sincère !!!<br /> Je te souhaite une bonne nuit ainsi qu'à ton homme et ne fais pas trop de bruit le matin, c'est vrai que c'est chiant !!! "QUi va piano, va sano" .. c'est ce que ma mere disait !! Je t'embrasse très très fort ...<br /> A ++ ma caille<br /> Une de tes amies qui est sur la photo, la plus belle et la plus intelligente et c'est pas "Y" qui dira le contraire... hi !<br /> A vendredi ...
Publicité